COMMENT SE FAIRE DEBAPTISER


Concernant la débaptisation, voici une lettre type à adresser :

ET

En principe, la réponse est rapide (moins d'un mois) et positive ; il vous y est confirmé la notation en marge du registre des baptêmes, a renoncé à son baptême en date du...

Si tel n'est pas le cas, il faut insister par un second courrier plus impératif (au cas ou vous rencontrez des problèmes, faite le nous savoir).

Vous seriez aimables de nous tenir au courant de vos démarches, afin que nous puissions estimer l'utilité réelle de cette page.

 

A BIENTOT ET BON DEBAPTEME.


La démarche

Concrètement vos date et lieu de naissance figurent dans votre certificat de baptême, ainsi que dans le livret de mariage de vos parents. La demande, datée, doit être adressée au curé actuel de la paroisse AINSI qu'à l'évêché dont dépend cette paroisse.

Vous pouvez rajouter une phrase demandant à ce que l'autorité religieuse vous fournisse un double de votre acte de baptême modifié comme les y obligent les textes de la Commission Nationale Informatique et Liberté sur la rectification des fichiers manuscrits.

N'hésitez pas à envoyer une deuxième lettre (en recommandée) si la première reste sans réponse. N'oubliez pas de joindre une enveloppe timbrée pour la réponse, dans tous les cas.

 


Lettre type de debaptisation

Monsieur le curé (l'évêque),

Ayant été baptisé(e) en l'église de ..................................., le ............ 19..., sous le nom de ........................................... ..............................................., alors que mes convictions philosophiques ne correspondent pas à celle des personnes qui ont estimé devoir me faire baptiser, je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir porter sur le registre des baptêmes et en regard de mon nom la mention suivante : "a renié son baptême par lettre datée du __ __ 19__".

Notez que légalement l'église ne peut me refuser une requête en débaptisation, et qu'elle doit, au titre de la réglementation de la Commission Nationale Informatique et Liberté sur les fichiers même manuscrits, fournir à titre gracieux une copie de l'acte modifié (Article 36).

Dans l'attente de votre confirmation écrite, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Fait à .................................. le.......20..
(SIGNATURE)

Un renseignement? une question?

Ecrivez nous!!

Archives - Christianisme

Debapteme - Islam - Liens - Liste Noire

Notre Federation - Ouvrages

Questions FréquentesReseaux d'Echange - Satanisme

Retour à la Page d'accueil